jeudi 4 mars 2010

Carnet de notes...


Pour les 2 ans de son blog,
Carton Chiffon nous demande :

"Si tu avais un carnet Papier Chiffon dans ton sac,
qu'est-ce que tu pourrais écrire, gribouiller, noter,
immortaliser, inscrire, annoter, etc... dessus ?"


Alors, voilà ma petite réponse :

Dans mon petit carnet,
il y a de tout et surtout beaucoup de petits moments de vie...
Tout simplement parce qu'il vit au fond de mon sac...
Attention, je l'ouvre... Alors, il y a...
Un dessin de monstre de ma puce, une liste de courses,
une recette pliée en 4 et déchirée d'un magazine,
les rendez-vous chez l'orthoptiste, une page de gribouillis de fleurs,
2 photos d'identité, une bataille navale dessinée à la main (j'ai perdu !),
des pages déchirées avec de petits morceaux de papier
qui restent coincés dans la spirale,
la conjugaison du verbe "dire" à l'imparfait
(devoir de la puce dans la salle d'attente du docteur),
des coeurs dessinés par ma fille,
des idées d'activités manuelles en 3 mots,
des petits bouts de feuilles de fougère
en train de sécher entre 2 pages,
de drôles de bonhommes colorés, des feuilles séchées,
dessinées et coupées qui deviennent de jolis poissons,
un joli emballage de sachet de thé, des notes de travail,
un sous-bock, un jeu de pendu (le mot à trouver était prout),
un dessin de méduse,
un petit bout de nappe en papier de restaurant
avec un dessin de couverts,
une cocotte en papier avec pour le point jaune "tu es mon soleil",
etc...

C'est mon carnet mais toute notre p'tiote famille
peut écrire, noter, dessiner dessus...

Quand il n'y a plus de place et plus de pages blanches
(il faut feuilleter parce que l'on écrit n'importe où)
et puis je le range dans mon tiroir (en souvenir).

J'adore les feuilleter (on en a plusieurs, plusieurs...)
On redécouvre de petits moments !

Voilà, c'est l'histoire de notre petit carnet du moment...
Il n'a pas de nom mais je pense qu'il falloir y penser...

Allez... à bientôt,
je te laisse pour aller y noter un petit mot :
Bon anniversaire à toi !

3 commentaires:

  1. Merci ! que de beaux carnets de mémoires.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce mémorium du carnet de note ;)
    Cela fait un moment que j'ai abandonné les miens, va falloir que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
  3. hummm de jolis mots pour ce cadeau....

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...