mardi 16 février 2010

Mon sac de Mary Poppins....


Chez Podane, le mardi c'est permis... et ce soir,
c'est "t'as quoi dans ton sac"...

Alors là, j'ai un chouia la honte !

Mon miroir badge... Il ne me sert à rien... Mais je le trouve mimi...

Pas de photos... Je n'ose pas le montrer
et puis c'est un peu TOP SECRET...

Alors des mots, des mots sans fin...

Je pense qu'il pèse dans les 5 kilos et il est indéfinissable !
C'est un sac tout-terrain... Un kit de survie...
Et sans lui, je ne suis... pas grand chose...
Lui, c'est moi !

Alors, quelques précisions...

1 trousse avec des feutres de couleurs,
des stylos bic, crayon de papier en vrac, 2 calepins,
chéquier, papiers, bloc-notes, porte-monnaie rouge dont
la pression éclate tellement il a mangé de bouts de papiers,
des cartes de fidélité où je ne vais jamais...
2 paquets de bonbons à la menthe super forte,
une tonne de clés avec de gros porte-clés
"histoire de les trouver plus facilement"
(que dans mes rêves...), alors combien en fait...
1, 2, 3... 19
(j'ai une très grande maison avec tout plein,
tout plein de portes toujours ouvertes),
1 téléphone portable, 3 sachets de mouchoirs entamés,
de l'arnica homéopathique, des lingettes,
1 boîte de paracétamol, des anti-bobos,
1 facture dans son enveloppe et pas encore ouverte
(là, j'ai de la chance... juste 1),
1 bracelet multicolore offert par ma puce,
des miettes de "je ne sais quoi",
un papier plié en 4 de la miraculeuse recette des macarons de Ladurée
+ des notes en vrac dessus,
le bristol avec les rendez-vous chez l'orthoptiste,
la carte de bibliothèque,
des petits sacs avec nos cailloux "jeux",
une vieille boîte de chewing-gum remplie de bouts de craies grasses,
mon miroir badge,
2 "sortes" de porte-clés sans rien dessus
(certainement oublié depuis des lustres...),
des petits et des grands briquets,
et la honte...
1 paquet de cigarettes (à chacun ses vices...)

Heureusement, mon sac est noir
et il paraît plus mince... plus léger...
JUSTE paraît !

7 commentaires:

  1. dommage pour la photo!!!
    oui,je sais chuis trop curieuse...chacun ses vices!,))
    trop drôle ta description!
    un peu le mien avant d'avoir changé de modèle!!
    bisette

    RépondreSupprimer
  2. Moi Z'aussi, j'aurai bien aimé une photo de ce monstrueux sac de fille que tu as là;
    tu gagnerais sûrement la palme haut la main
    ( rien qu'avec ta description )
    du sac le plus gros....
    n'as tu jamais pensé à lui mettre des bretelles pour le changer en sac à dos ???
    Il doit être si lourd pour
    tes pauvres épaules ???
    le soir, tu dois faire un peu de streching pour "décon-tras-ter" tout ça !!!!
    ah, ah !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. en fait c'est une remorque ton sac non? -)
    j'aime bien sans la photo, il est quand même ds ma tête, j'ai tout imaginé avec ta belle description!

    (je te réponds ds la matinée pour le mail)
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. 5kg!!!
    Mais comment fait tu???
    Ta description est merveilleuse on imagine aisément...

    RépondreSupprimer
  5. ... Pareil, je suis très curieuse et j'aurais bien aimé avoir une photo ^^
    En tout cas, j'adore ta description, j'imagine un sac aux allures de labyrinthe colonisé par un petit monstre rouge ^^
    Sympa ton blog, je reviendrais :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est moi... et NON, il n'est pas question de montrer "ce" sac...
    En tout cas, j'adore votre imagination...
    Je pourrais peut-être en créer un avec toutes vos suggestions (si j'étais une bonne couturière, ouais... je n'en suis pas là !). Mais bon, ça pourrait être drôle !
    En tout cas, un grand merci pour tous vos commentaires...

    RépondreSupprimer
  7. Trop drôle !!!!!! Je suis arrivée là grâce à ta jolie trousse tricotée et je ne regrette pas d'avoir cliqué sur le lien... Mary Poppins :-))))) Quel bric à brac sympathique (hormis les cigarettes évidemment !!! Meuh NAN ! Je ne vais pas insister !)
    Gros bisous et bon mois de mai à toi aussi (c'est génial de pouvoir faire toukèskonveut !!!!!)

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...