vendredi 26 février 2010

ça sent bon...

J'adore le mimosa...

Cela me rappelle des souvenirs d'enfances...
Mes vacances en février dans le midi
avec mes parents...

On stationnait la voiture juste en-dessous
d'un immense mimosa...
Le parfum, ces petites boules toutes douces,
cette couleur jaune, jaune, jaune...
partout dans le paysage.

... cadeau de mon zigotto ...

C'est ma petite madeleine de Proust...

Les autres fleurs que j'adore sont aussi
les coquelicots, les violettes,
les anémones, les pois de senteurs,
et toutes les fleurs des champs...

Et vous, quels sont vos fleurs favorites ?

2 commentaires:

  1. On aime les mêmes fleurs !!! le mimosas...je suis née dedans,j'adore ça, je me rappelle de promenade dans le Tanneron où on y ramassait des bouquets énormes.

    RépondreSupprimer
  2. je les aime toutes, les fleures et les plantes....
    mais les fleurs de champs surtout (j'en fait toujours un bouquet!) et les freesias,les marguerites. la lavande, etc etc...
    quel bon parfun...n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...