Les Malabars...ça fait longtemps que je n'y ai pas goûté mais c'est vrai que rien que d'y penser je sens l'odeur...Je trouve que tes souvenirs "collent" tout à fait avec ceux de l'enfance !
aaaaaahhhh les malabars, ils etaient a 30 cts a l'epoqie....qu'est ce que j'en ai fait des bulles (ou du moins des tentatives...) a l'arret de bus !!!! Chouette de me le rappeler tiens !
Rose/jaune... j'adooore tes souvenirs...oh oui cette colle, je fais une grande inspiration et voilà qu'elle me revient dans les narines...et..j'en ai plein les mains avec la mini spatule..que j'ai pu jurer.;
Mazette, les dessins de Sarah Kay, je les avais oublié (pourtant mes premiers essais de dessin !) et Banania, rhaaa la la ! Tu as ouvert le coffre à souvenirs là !
C'est vrai ! L'odeur du Malabar ! Je n'y avais pas pensé ! Mais c'est aussi un souvenir d'enfance pour moi, mais synonyme de vacances! Ça n'existe pas en Belgique, je profitais des séjours dans le Sud pour faire des stocks !
Sarah Kay... mon enfance, celle de ma nièce un génération après et celle de ma fille... Elle existe toujours, on a du rééditer des trucs. Et le banania... mmmmmmmmm.
Pour la boîte de Banania, ma grand-mère en possédait une en fer et tous les matins je l'ouvrais. Je revis avec mes enfants les Malabars mais les modernes bi-goût (bof!!)....et pour la colle, j'ai fait comme tout le monde : j'y ai goûté et c'était pas mauvais.
J'ai bien ri avec ton histoire de tante qui pique, à croire que nous en avions tous une ;) mais j'associe la mienne à de la confiture de figue... très heurk ;)
Les gaufrettes par "chez moi" étaient de long gâteaux en forme de tuyau et des amis de mes grands-parents en fabriquaient... Visiter leur petite "usine" était comme un rêve pour moi...
Ah le malabar qui n'en a pas mangé!!! et les décalco!!!!! tellement kitch' aujourd'hui...mais c'était tellement bien, mais le nec plus ultra, c'était bien cette colle....hum!!!!! çà rappelle en plus l'odeur de l'école; bon là il n'y a pas que de bons souvenirs......
Ah... mais moi aussi j'en ai mangé de la colle cléopâtre ! Et même que j'en achète toujours, en pot avec le petit pinceau, c'est quand-même nettement mieux qu'en bâton banal ! Merci pour ton gentil commentaire ! Ici c'est joli, et coloré aussi, je reviendrai !
Olala la colle en pot ! Je me souviens bien de cette odeur ! Moi aussi j'ai dû en manger :-D L'odeur des autocollants aussi, je m'en souviens ! Le chocolat Benco, les barres Ovomaltine et les Carambar... C'était l'bon temps !
Pour les nostalgiques de la colle, la bougie Marie-Claire (pour l'instruction des petites filles, tant pis pour ces messieurs...) a l'odeur de la colle !
nous partageons les mêmes souvenir, à cette colle cleopatre avec son petit baton au milieu pour pouvoir faire des patés de colle sur les feuilles !!! bizzzz
Les Malabars...ça fait longtemps que je n'y ai pas goûté mais c'est vrai que rien que d'y penser je sens l'odeur...Je trouve que tes souvenirs "collent" tout à fait avec ceux de l'enfance !
RépondreSupprimertu fais toujours de très jolis montages, et celui-ci me parle particulièrement :)
RépondreSupprimerAh la la !!! Que de souvenirs !!!
RépondreSupprimerL'odeur du malabar, j'adore ;-)
Bizzz.
Nous sommes jumeaux on dirait ! parce que j'ai aussi mangé cette colle ! Ô Cléopâtre ! et pas que ;)
RépondreSupprimerOh l'odeur du cacao j'adore, bises.
RépondreSupprimersacrée colle! elle sentait l'amende et j'y ai goûté aussi!,-))
RépondreSupprimerMais oui j'avais oublié tout ça: la colle, le banania, les bonbons... merci
RépondreSupprimerMoi aussi j'en ai mangé ....chuuut !!
RépondreSupprimerdouce soirée!
biiz
Qu'il est beau ce mOntage ♥ BiZzz tout plein et merci pour tes messages...
RépondreSupprimerOhhh la colle blanche de notre enfance avec la petite spatule pour l'étaler!!!!
RépondreSupprimeraaaaaahhhh les malabars, ils etaient a 30 cts a l'epoqie....qu'est ce que j'en ai fait des bulles (ou du moins des tentatives...) a l'arret de bus !!!! Chouette de me le rappeler tiens !
RépondreSupprimerRose/jaune... j'adooore tes souvenirs...oh oui cette colle, je fais une grande inspiration et voilà qu'elle me revient dans les narines...et..j'en ai plein les mains avec la mini spatule..que j'ai pu jurer.;
RépondreSupprimerMazette, les dessins de Sarah Kay, je les avais oublié (pourtant mes premiers essais de dessin !) et Banania, rhaaa la la ! Tu as ouvert le coffre à souvenirs là !
RépondreSupprimerC'est vrai ! L'odeur du Malabar ! Je n'y avais pas pensé ! Mais c'est aussi un souvenir d'enfance pour moi, mais synonyme de vacances! Ça n'existe pas en Belgique, je profitais des séjours dans le Sud pour faire des stocks !
RépondreSupprimerSarah Kay... mon enfance, celle de ma nièce un génération après et celle de ma fille... Elle existe toujours, on a du rééditer des trucs. Et le banania... mmmmmmmmm.
RépondreSupprimerPour la boîte de Banania, ma grand-mère en possédait une en fer et tous les matins je l'ouvrais. Je revis avec mes enfants les Malabars mais les modernes bi-goût (bof!!)....et pour la colle, j'ai fait comme tout le monde : j'y ai goûté et c'était pas mauvais.
RépondreSupprimerJ'ai bien ri avec ton histoire de tante qui pique, à croire que nous en avions tous une ;) mais j'associe la mienne à de la confiture de figue... très heurk ;)
RépondreSupprimerLes gaufrettes par "chez moi" étaient de long gâteaux en forme de tuyau et des amis de mes grands-parents en fabriquaient... Visiter leur petite "usine" était comme un rêve pour moi...
Huuum... Qu'est-ce qu'elle sent bon cette colle :)
RépondreSupprimerTes petits montages sont toujours mignons.
Comment ai-je pu oublier cette colle qui sentait l'amande !! Que du bonheur ! Merci
RépondreSupprimerOui l'odeur des bonbons huuummm !!
RépondreSupprimerQuel joli petit retour et montage ! Sarah Kay ...souvenirs -souvenirs !
RépondreSupprimerah ben bravo, tu te shootes à la colle!
RépondreSupprimerLà, ce qui me parle, ce sont les malabar.j'ai dû trop en manger, ne n'aime plus du tout cela.
RépondreSupprimerBises
Mina
Râleuse mais j'me soigne !!
RépondreSupprimerEt merciii !
Ah le malabar qui n'en a pas mangé!!! et les décalco!!!!! tellement kitch' aujourd'hui...mais c'était tellement bien, mais le nec plus ultra, c'était bien cette colle....hum!!!!! çà rappelle en plus l'odeur de l'école; bon là il n'y a pas que de bons souvenirs......
RépondreSupprimerAh... mais moi aussi j'en ai mangé de la colle cléopâtre ! Et même que j'en achète toujours, en pot avec le petit pinceau, c'est quand-même nettement mieux qu'en bâton banal !
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil commentaire ! Ici c'est joli, et coloré aussi, je reviendrai !
un petit roue en enfance, avec la poudre qui pétille ds la bouche, candy et le kiki!-)
RépondreSupprimerje ne sais pas par contre si je vais arriver à te crocheter un maillot, et puis un bronzage à trou, je ne suis pas sure que cela soit top!-)
Tu es taguée sur mon blog !!
RépondreSupprimerLalal… ça me parle tout ça !!! ;-)))) O… moi je rajoute le "tang" ;-))
RépondreSupprimerAllez; à bientôt et merci pour tes petites visites chez moi !
Rien n'est perdu... ça continue, cette semaine c'est papelhilo qui s'y colle...
RépondreSupprimeraaaaaaaaah la colle Cléopâtre!!
RépondreSupprimerOlala la colle en pot ! Je me souviens bien de cette odeur ! Moi aussi j'ai dû en manger :-D L'odeur des autocollants aussi, je m'en souviens ! Le chocolat Benco, les barres Ovomaltine et les Carambar... C'était l'bon temps !
RépondreSupprimerPour les nostalgiques de la colle, la bougie Marie-Claire (pour l'instruction des petites filles, tant pis pour ces messieurs...) a l'odeur de la colle !
RépondreSupprimersuperbe mosaïque ! elle ma redonné la banane :)) merci
RépondreSupprimerJ'adore ta jolie mosaïque !!
RépondreSupprimerquel joli post souvenir... moi aussi j'en ai mangé de la colle Cléopatre!
RépondreSupprimerbises et bonne soirée.
nous partageons les mêmes souvenir, à cette colle cleopatre avec son petit baton au milieu pour pouvoir faire des patés de colle sur les feuilles !!! bizzzz
RépondreSupprimer